Revue : Le kit de pinceaux pour le teint Real Techniques

Coucou les filles,
Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un kit de pinceaux pour le teint que j'ai reçu en cadeau récemment (#copinesautop). Depuis pas mal de temps j'entendais beaucoup de bien des pinceaux Real Techniques et j'avais bien envie de les tester. C'est donc chose faite avec ce kit qui contient 4 pinceaux pour le teint et une petite pochette pour les ranger, ce qui est très pratique pour les emporter partout sans les abîmer. 





Buffing brush






Ce pinceau s'utilise pour appliquer tout ce qui est de texture poudre (bronzer, poudre mati fiante...). Il est facile d'utilisation et les poils sont assez souples pour permettre une bonne application. C'est sans aucun doute le pinceau que j'utilise le plus dans ce kit. 

Contour brush






J'utilise ce pinceau surtout pour appliquer mon blush. Mais dans la description du packaging, il est écrit que c'est un pinceau pour faire du contouring. Il peut donc avoir plusieurs utilisations. Il est également agréable à utiliser et sa forme arrondie permet de bien travailler l'application. Comme le premier, les poils sont assez souples et donc il est facile d'estomper la matière comme on le souhaite.

Pointed foundation brush







Il s'agit d'un pinceau pour appliquer le fond de teint. Personnellement, j'utilise le beauty blender pour mon fond de teint et je n'aime pas trop utiliser des pinceaux. De plus, pour celui ci les poils sont très rigides contrairement aux deux autres, je l'utilise donc plutôt pour mon anticerne.

Detailer brush





Enfin, le dernier pinceau du kit est un pinceau "à détailler" selon le descriptif. J'en ai donc déduis qu'il fallait l'utiliser pour le correcteur de teint et pour cacher les petites imperfections. Je n'utilise pas de correcteur et donc ce pinceau m'est complètement inutile pour le moment mais j'en trouverai sûrement une bonne utilité. 

Mon avis sur ce kit est donc plutôt positif, les pinceaux sont de bonne qualité et facile à utiliser. Le seul petit point négatif selon moi est le manque d'explications. Il n'y a aucune explication sur le packaging pour expliquer l'utilité de chaque pinceau, il y a seulement écrit le nom de chacun d'entre eux. Un petit texte explicatif pour chaque pinceau aurait été un petit plus. Cela m'a tout de même donné envie d'essayer le kabuki et le kit pour les yeux de la marque.

Et vous, les avez-vous déjà testé? Ou avez-vous déjà testé d'autres pinceaux de la marque? 

Bisous Bisous
J. 



Share this:

1 commentaires :

  1. Coucou poulette :D
    Je l'avais acheté ce petit kit et il est top ! Je n'utilise pas du tout le quatrième tout comme mais les 3 autres je les utilises tout les jours ! Par contre je suis d'accord...aucune explication en français !
    Bisous

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM